L'extrême-gauche vaut-elle mieux que l'extrême-droite ?

Article cover

© REUTERS/Gonzalo Fuentes

24 mars 2015

Le “ni, ni”, “une faute morale et politique” ? Ce que le PS découvrirait s’il était aussi exigeant sur sa gauche que vis-à-vis du FN

Selon Manuel Valls, le "ni, ni" de l'UMP constitue "une faute morale et politique". Le Premier ministre devrait, cependant, regarder à deux fois sur ses propres extrêmes, et se demander pourquoi il peut paraître inconcevable de voter communiste.

A PROPOS DES AUTEURS

Yves Roucaute est philosophe, épistémologue et logicien. Professeur des universités, agrégé de philosophie et de sciences politiques, docteur d’État en science politique, docteur en philosophie (épistémologie), conférencier pour de grands groupes sur les nouvelles technologies et les relations internationales, il a été conseiller dans 4 cabinets ministériels, Président du conseil scientifique l’Institut National des Hautes Etudes et de Sécurité, Directeur national de France Télévision et journaliste. 

Christophe Bouillaud est professeur de sciences politiques à l’Institut d’études politiques de Grenoble depuis 1999. Il est spécialiste à la fois de la vie politique italienne, et de la vie politique européenne, en particulier sous l’angle des partis.