
© JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP
SANTE MENTALE
6 mai 2020
Le confinement a-t-il multiplié les cas de claustrophobie ?
Des médecins ont alerté sur une hausse des symptômes liés à la claustrophobie depuis le début du confinement. L'enfermement soudain de la population peut-il entraîner et provoquer des cas de claustrophobie ?
MOTS-CLES
enfermement , coronavirus , santé mentale , société , patients , Psychiatrie , troubles , impactTHEMATIQUES
SantéChristiane de Beaurepaire est Psychiatre. Après avoir exercé dans le service public auprès de malades adultes, puis comme chef de service en pédo-psychiatrie et enfin comme chef de service d'un secteur de psychiatrie en détention, elle travaille à l'insertion des personnes sortant de prison qui souffrent de troubles mentaux et de comportements "déviants". Elle a notamment publié "Non-Lieu. Un psychiatre en prison" chez Fayard en 2009.
Populaires
Christiane de Beaurepaire est Psychiatre. Après avoir exercé dans le service public auprès de malades adultes, puis comme chef de service en pédo-psychiatrie et enfin comme chef de service d'un secteur de psychiatrie en détention, elle travaille à l'insertion des personnes sortant de prison qui souffrent de troubles mentaux et de comportements "déviants". Elle a notamment publié "Non-Lieu. Un psychiatre en prison" chez Fayard en 2009.