La petite Lola égorgée puis démembrée : pourquoi Darmanin n’a-t-il rien dit ?<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Le corps de la petite Lola a été retrouvé démembré dans une malle.
Le corps de la petite Lola a été retrouvé démembré dans une malle.
©JULIEN DE ROSA / AFP

Politique spectacle

Parce qu’il avait théâtre !

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

Le corps de la fillette de 12 ans a été retrouvé dans une malle. Une femme, présentée comme étant d’origine maghrébine – ce qui est le cas des autres suspects – , la trainait difficilement devant son immeuble. 

Elle a demandé de l’aide à un voisin qui a refusé en voyant des traces de sang. Finalement, un chauffeur Uber s’est dévoué. Cet assassinat, qu’on n’ose pas qualifier de fait divers, particulièrement horrible, a fait réagir toute la France. Le corps de la malheureuse était destiné à un trafic d’organes. Chaque petit bout de la petite Lola valait en effet une fortune. Plusieurs personnes ont été arrêtées dans cette affaire. 

Toute la France horrifiée ? Pas toute la France ! Pas Darmanin. Ce soir-là, plutôt que de dire son indignation et son dégoût, il était au théâtre. « Pour savoir où sont les poètes, il fallait aller au théâtre Antoine et écouter Jean-Paul Rouve », a-t-il tweeté. 

Jean-Paul Rouve est quelqu'un qui pense bien. Un jour, à la télévision, il a qualifié un partisan de Zemmour de « fin de race ». Rien que pour ça, le ministre de l’Intérieur aurait dû s’abstenir de l’applaudir. Mais oublier la petite Lola dépasse les bornes de l’entendement...

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !