La banlieue au secours des Gilets jaunes ! | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
La banlieue au secours des Gilets jaunes !
©JEAN-PIERRE CLATOT / AFP

Des renforts inespérés

La banlieue au secours des Gilets jaunes !

Avec ses gros bataillons elle va donne rune nouvelle jeunesse a un mouvement qui s'essouffle. Cette cure de jouvence était nécessaire.

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

On croyait tout savoir des Gilets jaunes. On avait scruté de près les déclarations d'Eric Drouet, de Rodrigues et de quelques autres. Ce qui avait permis de les situer un peu du côté d'Alain Soral et de Dieudonné quelques quenelles à l'appui…

Mais un tel voisinage, somme toute bien sympathique, n'était pas de nature à structurer un véritable mouvement de masse. Il fallait donc regarder du côté des "quartiers populaires" où une jeunesse combative et révoltée n'attend qu'un signal pour passer à l'action. Et bien maintenant c'est chose faite!

Priscilla Ludosky, autre figure connue des Gilets Jaunes a franchi le pas en initiant "la convergence des luttes" entre les "quartiers populaires" et les Gilets jaunes. Ce nouveau bébé a vu le jour dans une maternité très connue du nom de "Oumma.com". Le choix de ce média, entièrement consacré à la promotion de l'islam et au combat contre l'islamophobie, vaut programme à lui tout seul…

Le bébé a deux mamans : la déjà citée Priscilla Ludosky et Assa Traoré. Un nom célèbre. Son frère Adama Traoré est mort pendant une interpellation policière. C'était un "jeune". Mais pour certains très mal intentionnés, il s'agissait d'un délinquant multirécidiviste. Une habitude familiale car le frère ainé d'Adama Traoré est actuellement sous les verrous.

Assa Traoré a donc de qui tenir. C'est pourquoi elle et Priscilla Ludosky ont décidé d'unir leurs forces. En effet un peu de vert de l'islam sur le jaune des Gilets jaunes sera du meilleur effet. Car l'islam, tout comme les Gilets jaunes, combat la finance capitaliste. Il veut la remplacer par la finance islamique hautement morale. C'est ainsi qu'avec l'aide d'Allah les Gilets jaunes triompheront. 

Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !