
© TOSHIFUMI KITAMURA / AFP
DEJA TOUT CE DONT ON A BESOIN A LA MAISON ?
2 février 2021
L’autre fatigue de l’épidémie : et si les chiffres de vente de Nintendo étaient précurseurs de la consommation en 2021
La firme Nintendo a anticipé des ventes moins importantes de sa console Switch pour le premier trimestre 2021. Les consommateurs ont-ils déjà anticipé tous leurs besoins en 2020 ? Les confinements et l'impact de la pandémie ont-ils fait évoluer les comportements de consommation ?
Danielle Rapoport est psychosociologue et dirige le Cabinet d’études DRC, spécialisé dans l’évolution des modes de vie et de la consommation, via une approche ethno-qualitative, auprès des consommateurs et d’équipes managériales en entreprises.
Michel Ruimy est professeur affilié à l’ESCP, où il enseigne les principes de l’économie monétaire et les caractéristiques fondamentales des marchés de capitaux.
Populaires
Danielle Rapoport est psychosociologue et dirige le Cabinet d’études DRC, spécialisé dans l’évolution des modes de vie et de la consommation, via une approche ethno-qualitative, auprès des consommateurs et d’équipes managériales en entreprises.
Michel Ruimy est professeur affilié à l’ESCP, où il enseigne les principes de l’économie monétaire et les caractéristiques fondamentales des marchés de capitaux.