L’Arabie saoudite a trouvé une solution radicale contre les migrants : elle les tue<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Un enfant éthiopien rapatrié d'Arabie saoudite et des Ethiopiens se tiennent à côté de l'avion après leur arrivée à l'aéroport de Bole, à Addis-Abeba, le 30 mars 2022.
Un enfant éthiopien rapatrié d'Arabie saoudite et des Ethiopiens se tiennent à côté de l'avion après leur arrivée à l'aéroport de Bole, à Addis-Abeba, le 30 mars 2022.
©EDUARDO SOTERAS / AFP

Le pétrole saoudien a la couleur du sang

Qui en parle ?

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

L’Arabie saoudite est respectée en fonction de ses milliards. Elle achète à prix d’or des footballeurs, elle achète le monde. A partir d’un certain nombre de milliards, tout passe, tout est permis.

L’Arabie saoudite ne veut pas des migrants. Pendant des siècles, elle a considéré les noirs comme des esclaves. Et elle n’a pas vraiment changé.

Alors, elle les amène de force vers la frontière du Sahara où ils sont livrés à eux-mêmes sans eau et sans nourriture. Mais ce n’est pas suffisant. Elle tire dans le tas et n’hésite pas à utiliser du mortier : des morts par centaines, hommes, femmes, enfants. Qui en parle ? Personne !

On n’entend pas l’ONU, pas plus que l’Amérique ou la France. Les milliards achètent bien des consciences.

À Lire Aussi

Sarkozy : « L’Ukraine doit concéder des territoires à la Russie »

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !