Jean-Paul Bailly : "On ne peut pas s’engager sur la voie des ouvertures sectorielles le dimanche"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Jean-Paul Bailly : "On ne peut pas s’engager sur la voie des ouvertures sectorielles le dimanche"
©Reuters

Zap'Éco

Jean-Paul Bailly était l’invité de Radio Classique ce matin. L’ancien patron de La Poste et auteur du rapport sur le travail du dimanche était interrogé sur les conclusions qu’il a formulé auprès de Jean-Marc Ayrault lundi à Matignon. "Sauf à avoir une vision de libéralisation totale, on ne peut pas s’engager sur la voie des ouvertures sectorielles. Les magasins de bricolage ? Alors pourquoi pas les magasins de jardinage ? et puis pourquoi pas les surfaces culturelles… Ce n’est pas possible" estime-t-il. Jean-Paul Bailly juge néanmoins nécessaire d’étendre le nombre de "dimanches ouvrables", estimant qu’internet représentait une menace en ce sens. "La société a beaucoup évolué dans le domaine du tourisme internationale, des attentes de consommateurs et surtout dans l’internet qui est une vraie menace sur l’immédiateté de la commande et de la livraison. Il faut donner la possibilité aux petits commerçants d’avoir beaucoup de réactivité."

[LES AUTRES ARTICLES DE VOTRE ÉDITION ATLANTICO BUSINESS]

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !