Jean-Luc Mélenchon a un problème avec les Juifs<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Yonathan Arfi a relevé que le chef des Insoumis, c’est-à-dire Mélenchon, s’était “affranchi du pacte républicain”.
Yonathan Arfi a relevé que le chef des Insoumis, c’est-à-dire Mélenchon, s’était  “affranchi du pacte républicain”.
©Christophe ARCHAMBAULT / AFP

Il n’y a que la vérité qui blesse !

Mais il s’en défend.

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

C’est Yonathan Arfi, le patron du CRIF, qui a dégainé le premier. Il a reproché au chef des Insoumis ses accointances avec les islamistes antisémites. Il est patent que Mélenchon a défilé avec le CCIF. 

Yonathan Arfi a relevé que le chef des Insoumis, c’est-à-dire Mélenchon, s’était  “affranchi du pacte républicain”. 

Colère du patron des Insoumis. Il a eu cette phrase “l’extrême droite est sans limite”. Pour mémoire, pour accuser le CRIF d’être d’extrême droite, il faut avoir bu ou pris de la coke. Le CRIF a été fondé en 1944 et est issu de la Résistance. Il a  toujours combattu et combat encore l’extrême droite. Il se trouve qu’en même temps, il combat les islamistes, ce qui n’est pas le cas de Jean-Luc Mélenchon. 

Soyons certains que Mélenchon répondra qu’il aime bien les Juifs mais qu’il déteste les sionistes. Quand on ne veut pas ou qu’on n’ose pas dire “juifs”,on dit “sionistes”. C’est une question de vocabulaire. Mais ça veut bien dire la même chose, n'est ce pas? 

Mélenchon vient d’obtenir un soutien de poids en la personne de Laurent Ruquier. Ce dernier a déclaré qu’il avait voté Mélenchon lors des deux dernières présidentielles. On ne sait pas ce que Ruquier pense des Juifs.

À Lire Aussi

Comment ses alliés peuvent-ils refuser de voir que Jean-Luc Mélenchon s'inscrit chaque jour un peu plus dans une longue tradition d'antisémitisme d'extrême-gauche ?

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !