
© Flickr/IsaacMao
PHILOSOPHIE
23 septembre 2018
Jean-Francois Braunstein : "Pour les transhumanistes, nos corps ne sont que de la viande et nos consciences doivent être downloadées sur ordinateur"
Alors que les débats autour du genre, des droits de l’animal, de l’euthanasie prennent de l'ampleur, et sont désormais étudiés dans le monde universitaire (avec les gender studies, animal studies et la bioéthique), Jean-François Braustein lève le voile dans un nouveau livre sur la folie très inquiétante qui s'est emparée de la philosophie aujourd'hui.
THEMATIQUES
SociétéJean-François Braunstein est professeur de philosophie contemporaine à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Il y enseigne l’histoire des sciences et la philosophie de la médecine ainsi que l’éthique médicale. Il a notamment publié La philosophie devenue folle. Le genre, l'animal, la mort (Grasset, 2018) et La religion woke (Grasset, 2022).
Populaires
Jean-François Braunstein est professeur de philosophie contemporaine à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Il y enseigne l’histoire des sciences et la philosophie de la médecine ainsi que l’éthique médicale. Il a notamment publié La philosophie devenue folle. Le genre, l'animal, la mort (Grasset, 2018) et La religion woke (Grasset, 2022).