Il paraît qu’on fait beaucoup de mal aux musulmans en France… <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Mohammed Moussaoui, président de l’Union des mosquées de France et coprésident du Conseil français du culte musulman (CFCM).
Mohammed Moussaoui, président de l’Union des mosquées de France et coprésident du Conseil français du culte musulman (CFCM).
©KENZO TRIBOUILLARD / AFP

Mensonges, aveuglement ou les deux à la fois ?

C’est le Conseil français du culte musulman (CFCM) qui l’affirme.

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

Le CFCM est l’instance suprême de l’Islam français. Sa parole compte. Il a donc tenu à s’exprimer après la terrible tuerie de Crépol et l’assassinat du pont de Grenelle. 

Et ce qu’il dit laisse pantois. Il déplore certes ces événements tragiques tout en s’abstenant de dire qu’ils ont été commis au nom d’Allah. Et ils protestent contre « l’instrumentalisation qui en est faite par l’extrême-droite ». Faut-il nécessairement être d'extrême-droite pour condamner ces attentats ? 

Mais le CFCM va plus loin. Il instruit contre les Français (en tout contre certain d’entre eux) un procès pour islamophobie. « Les mosquées sont taguées », dit-il. « Les femmes voilées sont insultées », ajoute-t-il. 

Pour prendre la mesure de la souffrance supposée des imams français, il faut se demander combien d’entre eux, comme le père Harel, ont été égorgés dans leurs édifices religieux. 

Le CFCM note que les auteurs des attentats ont crié « Allah Akbar ». Il indique qu’il ne s’agit pas d’un cri de guerre. « Allah Akbar », souligne le CFCM, est juste « un signe d’humilité envers Dieu ». Va donc, même si nous ne sommes pas musulmans, pour « Allah Akbar ».

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !