600 000 : c'est le nombre d'emplois créés par la filière du gaz de schiste aux Etats-Unis en 2010<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
600 000 : c'est le nombre d'emplois créés par la filière du gaz de schiste aux Etats-Unis en 2010
©

Happy Hour Atlantico

Chaque soir de la semaine avant de quitter le bureau, les 3 chiffres du jour pour briller en société... ou à la machine à café.

 Timetosignoff.fr

Timetosignoff.fr

Timetosignoff.fr, c'est l'email qui tous les soirs résume l'actualité du jour et en deux minutes fait de vous la personne la mieux informée de votre entourage.

Voir la bio »

À propos de l'écart qui se creuse entre riches et pauvres, selon un rapport de la Cnuced (Conférence des Nations Unies sur le Commerce et le Développement), en 1980, le revenu par habitant des 15 pays les plus riches représentait 44 fois celui des 15 les plus pauvres. Ce rapport est aujourd'hui de 56.

À propos du gaz de schiste qui agitera certainement la conférence environnementale qui s'ouvre demain, l'exploitation de la filière a permis de créer aux États-Unis 600 000 emplois en 2010, un nombre qui devrait monter à 1,6 million en 2035.

À propos de se casser le dos, le poids du cartable des collégiens est passé de 6,5 kg, en moyenne, en 1997, à 8,5 kg en 2007. Il représente aujourd'hui environ 20 % du poids de l'élève.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !