Guillaume Meurice a commencé sa carrière avec Dieudonné…<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Guillaume Meurice a fait ses premiers pas au théâtre de la Main d’Or de Dieudonné.
Guillaume Meurice a fait ses premiers pas au théâtre de la Main d’Or de Dieudonné.
© Lionel BONAVENTURE / AFP

Retour vers le passé

Il a été à bonne école !

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

Guillaume Meurice est supposé être un humoriste de France Inter. Son « humour » tient en une phrase : « Netanyahou est un nazi sans prépuce ». De l’antisémitisme décomplexé et sans scrupules. 

Cette sortie lui a valu une notoriété considérable. Et quand on est comme lui sous les feux des projecteurs, on s’intéresse à sa personne. Et à son passé. 

C’est ainsi qu’on découvre qu’il y a quelques années, il a fait ses premiers pas au théâtre de la Main d’Or de Dieudonné. 

Ce dernier est passé expert dans la haine des Juifs. Il a dû apprendre des choses à Guillaume Meurice, qui n’était alors qu’un simple débutant en la matière. Sur le programme de l’époque du théâtre de la Main d’Or, il est présenté ainsi : « un jeune et brillant comédien tout juste sorti du Cours Florent ».

Depuis, Guillaume Maurice a fait des progrès puisqu’il est arrivé à officier sur les ondes du service public, sans rien oublier des leçons de Dieudonné. Aujourd’hui, ce dernier n’est plus rien. Il serait bien qu’il en soit de même avec Guillaume Meurice. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !