Les professeurs en grève réclament une revalorisation salariale.

© Reuters
BIEN MAIS PAS SUFFISANT
3 février 2015
Grève des profs : pourquoi ils ont raison de demander à être mieux payés mais pourquoi leur malaise ne se gérera pas qu’avec de l’argent
Les professeurs débutent ce mardi 3 février une nouvelle grève. Au cœur de leurs revendications, la rémunération. Si une revalorisation salariale serait légitime, elle devra nécessairement s'accompagner d'une réorganisation de la gestion des ressources humaines.
THEMATIQUES
SociétéJean-Louis AUDUC est agrégé d'histoire. Il a enseigné en collège et en lycée. Depuis 1992, il est directeur-adjoint de l'IUFM de Créteil, où il a mis en place des formations sur les relations parents-enseignants à partir de 1999. En 2001-2002, il a été chargé de mission sur les problèmes de violence scolaire auprès du ministre délégué à l'Enseignement professionnel. Il a publié de nombreux ouvrages et articles sur le fonctionnement du système éducatif, la violence à l'école, la citoyenneté et la laïcité.
Populaires
Jean-Louis AUDUC est agrégé d'histoire. Il a enseigné en collège et en lycée. Depuis 1992, il est directeur-adjoint de l'IUFM de Créteil, où il a mis en place des formations sur les relations parents-enseignants à partir de 1999. En 2001-2002, il a été chargé de mission sur les problèmes de violence scolaire auprès du ministre délégué à l'Enseignement professionnel. Il a publié de nombreux ouvrages et articles sur le fonctionnement du système éducatif, la violence à l'école, la citoyenneté et la laïcité.