Greta Thunberg s’engage pour la Palestine…<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Tribunes
Greta Thunberg s’engage pour la Palestine…
©INA FASSBENDER / AFP

C’est tout nouveau

Ca nous change du climat

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

On l’avait oubliée. Peut être que l’on s’en était lassée. Peut-être que ses parents avaient cessé de la manipuler. Greta Thunberg, on le sait, n’a plus toute sa tête. 

Elle était connue comme une pauvre fille qui n’avait plus toute sa tête. On l’avait vue alors traverser l’Atlantique sur un bateau à voile, donc non polluant. On l’avait entendue se battre contre le CO2. Des dizaines de milliers de jeunes s’étaient enthousiasmés pour son combat en faveur du climat. 

On l’avait entendue pester contre le CO2. Mais seulement après des dizaines de milliers de jeunes s'étaient enthousiasmés pour son combat en faveur du climat. 

Pour elle, on avait de la sympathie. 

Puis elle avait disparu et elle est revenue pour une autre cause : la Palestine. Pendant un meeting à Amsterdam, on l’a entendue crier “free Palestine” et “stop au génocide à Gaza”. 

De quoi s’étonner ! La malheureuse pense que le Hamas est bon pour le climat ! Elle pense que si les valeureux combattants du Hamas ont détruit les kibboutz avoisinants, c’est parce qu’ils étaient polluants. Elle sait que les Israéliens, pour leur agriculture intensive, utilisent des OGM. Alors que les Palestiniens pour faire pousser leurs oliviers refusent tout usage du glyphosate. 

Quand, selon elle, Israël disparaîtra pour laisser la place à la Palestine tout ira bien. 

Une question : pourquoi Greta Thunberg n’est pas voilée ?

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !