
© Reuters
PLUS FORT QUE LA NATURE ?
1 novembre 2017
Geostorm : pourquoi la science du contrôle de la météo qui se cache derrière le film catastrophe n’a jamais abouti malgré ses efforts
Le nouveau blockbuster américain, Geostorm, imagine un futur où des satellites permettraient aux gouvernements de contrôler entièrement le climat.
THEMATIQUES
InternationalOlivier Boucher a été chef de l’équipe « Climat, chimie et écosystèmes » au Centre Hadley du Met Office britannique de mars 2005 à mai 2011. Il est actuellemntent directeur de recherche au Laboratoire de météorologie dynamique. Il a coordonné le chapitre « Nuages et aérosols » du cinquième rapport d'évaluation du Groupe d’experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (Giec).
Populaires
Olivier Boucher a été chef de l’équipe « Climat, chimie et écosystèmes » au Centre Hadley du Met Office britannique de mars 2005 à mai 2011. Il est actuellemntent directeur de recherche au Laboratoire de météorologie dynamique. Il a coordonné le chapitre « Nuages et aérosols » du cinquième rapport d'évaluation du Groupe d’experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (Giec).