Fin du monde le 21 décembre 2012, J-1 : et vous, François Berléand, vous feriez quoi de votre dernier jour ? <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Fin du monde le 21 décembre 2012, J-1 : et vous, François Berléand, vous feriez quoi de votre dernier jour ?
©

J-1

Le calendrier maya prévoit la fin du monde le 21 décembre 2012. A cette occasion, Atlantico a demandé à des personnalités ce qu'elles feraient durant leurs derniers jours sur Terre.

François Berléand

François Berléand

François Berléand est un acteur de théâtre et de cinéma.

Il joue actuellement  l'inspecteur Tarconi , dans Le Transporteur, nouvelle série tirée de la trilogie cinématographique de Luc Besson.

Voir la bio »

Atlantico : Si l’on en croit le calendrier maya, le 21 décembre prochain adviendra la fin du monde. Qu’allez-vous faire jusque-là ? Que ferez-vous le jour de la date fatidique ?

François Berléand : Comme je n'y crois pas vraiment, je vais mener une existence très tranquille. Mais si cela devait arriver, je crois que j'ouvrirais une excellente bouteille de vin comme une Romanée-Conti ou un Château Pétrus. Je ferais cela tranquillement chez moi, avec ma famille et mes amis. On boirait cela tous ensemble, à peu près tout ce qu'il reste à boire...

Je pense être bien trop "bourré" pour visionner un film, même si je joue dedans. En revanche, nous écouterions Mozart, et plus particulièrement le Requiem.

Il y aurait bien évidemment un dernier repas, histoire de faire péter un petit plus la carte bleue. On achèterait quelque chose comme 10 kilos de caviar, du saumon, un vrai petit repas de Noël. Ensuite, on essayerait de rire, on se raconterait des histoires drôles et on se dirait que Gérard Depardieu n'aurait peut-être pas dû partir maintenant...

Je me demanderais également une dernière foi si Dieu existe vraiment. Il serait peut-être temps de se convertir...

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !