Et voici comment Ron DeSantis a terrassé Disney...<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Suite à une décision de Ron DeSantis, Disney devra payer des millions de dollars de taxes à la Floride.
Suite à une décision de Ron DeSantis, Disney devra payer des millions de dollars de taxes à la Floride.
©MARK WALLHEISER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

Le grand méchant loup a gagné

Pour cela, il a frappé fort et juste.

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

Disney est une multinationale présente sur tous les coins de la planète. Elle est également progressiste et bien-pensante. La capitale du wokisme américain ! Ses films ont été charcutés ou précédés d’un avertissement. Sur Blanche-Neige et les Sept Nains, il est écrit que ça pourrait « offenser les personnes de petite taille ». Disney affirme également que le baiser du prince à la Belle au bois dormant s’apparente à un « viol ».

Pour plaire à Black Lives Matter, Disney a aussi transformé la Petite sirène d’Andersen. Désormais, il y a une petite sirène noire ! Les Danoises, toutes blondes aux yeux bleus, n’en sont pas revenues.

Disney règne en maître à Orlando. Onze mille hectares sous sa juridiction, l’Etat de Floride lui ayant un jour accordé ce privilège, assorti d’une exemption d’impôt.

Le gouverneur de Floride, le Républicain Ron DeSantis, a mis fin à cette situation exorbitante. Il a supprimé une exception qui faisait d’Orlando un Etat dans l’Etat.

Il a frappé fort, là où ça faisait mal : Disney devra payer des millions de dollars de taxes à la Floride.

Ron DeSantis est un réactionnaire assumé. Ainsi, il a interdit qu’on enseigne le genre dans les maternelles de son Etat. C’est un Donald Trump qui aurait fait Harvard. Il nous semble qu’il est bien parti dans la course à la Maison Blanche. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !