Des élèves révisent pour passer le concours de l'ENA.

© OLIVIER MORIN / AFP
IMPUISSANCE POLITIQUE
15 mai 2022
Et si les maux français venaient tous d’une même cause invisible ?
Comme le montrent un certain nombre de travaux sociologiques ou historiques, briser les esprits brillants ou non conventionnels est la règle dans un système perclus par les lourdeurs administratives et la sous performance. Seule la peur pré (ou post) effondrement suscite le changement.
MOTS-CLES
administration , michel maffesoli , mal français , impuissance politique , sociologie , Justice , immigrationTHEMATIQUES
FranceMichel Maffesoli est membre de l’Institut universitaire de France, Professeur Émérite à la Sorbonne. Il a publié en janvier 2023 deux livres intitulés "Le temps des peurs" et "Logique de l'assentiment" (Editions du Cerf). Il est également l'auteur de livres encore "Écosophie" (Ed du Cerf, 2017), "Êtres postmoderne" ( Ed du Cerf 2018), "La nostalgie du sacré" ( Ed du Cerf, 2020).
Populaires
Michel Maffesoli est membre de l’Institut universitaire de France, Professeur Émérite à la Sorbonne. Il a publié en janvier 2023 deux livres intitulés "Le temps des peurs" et "Logique de l'assentiment" (Editions du Cerf). Il est également l'auteur de livres encore "Écosophie" (Ed du Cerf, 2017), "Êtres postmoderne" ( Ed du Cerf 2018), "La nostalgie du sacré" ( Ed du Cerf, 2020).