Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Crédits Photo: Reuters
Le judoka Sofiane Milous est passé à deux doigts de la médaille de bronze.

Les JO sont ouverts !

JO de Londres : la France finit sa première journée sans médaille

En aviron, les quatre bateaux français engagés ce samedi ont accédé aux demi-finales sans passer par les repêchages.

[Mis à jour à 17h40]

Les Français finissent la journée sans médaille. Après Sofiane Milous, sorti en judo, l'équipe masculine de tir à l'arc a été battue en quart de finale par le Mexique, qui a totalisé 220 point, contre 212 pour les Bleus.

[Mis à jour à 17h30]

Au repêchages, Sofiane Milous a perdu face à Rishod Sobirov, le champion du monde en titre.

[Mis à jour à 17h]

Jin Jong-oh a remporté samedi la deuxième médaille d'or des Jeux de Londres. Le Sud-Coréen a remporté le concours de pistolet à 10m avec 688,2 points. Il a devancé l'Italien Luca Tesconi (685,8) et le Serbe Andrija Zlatic (685,2).

[Mis à jour à 16h30]

Le Français Sofiane Milous s'est bien repris après sa défaite devant Hiroaki Hiraoka. Le représentant français en moins de 60 kg a battu l'Arménien Hovhannes Davtyan. Il ne lui manque plus qu'une victoire pour glaner le bronze...

[Mis à jour à 15h40]

Cette première journée de Jeux a été positive pour les quatre embarcations françaises engagées. Toutes vont en demi-finales, sans passer par les repêchages

[Mis à jour à 15h]

Alizé Cornet vit des débuts prometteurs dans ces Jeux Olympiques. La Française s'est imposée devant l'Autrichienne Tamira Paszek (7-6, 6-4), l'adversaire qui pourtant l'avait balayée ici, à Wimbledon, début juillet. 

Au judo, Sofiane Milous a perdu contre le vice-championat du monde japonais Hiroaki Hiroaka.

[Mis à jour à 13h30]

Sofiane Milous poursuit sur sa lancée en moins de 60 kg, en battant le judoka des Îles Salomon Tony Lomo. En quarts de finale, il affrontera le Japonais Hiroaki Hiraoka, médaillé d'argent lors des Mondiaux 2011 à Paris. 

La Reine Elizabeth II accompagnée de son époux, le Prince Philippe est venue saluer les nageuses et nageurs de la piscine olympique. Elle a également salué le publié d'un petit geste de la main, suivi par des acclamations. Elizabeth II ne s'est pas installée en tribune officielle pour assister aux courses, à l'inverse du candidat républicain à la présidentielle américaine, Mitt Romney
.

Un record du monde a été battu en aviron par la paire néo-zélandaise composée d'Eric Murray et d'Hamish Bond. L'équipe a terminé sa course en 6.08.50. C'est près de six secondes de mieux que le record précédent. 

[Mis à jour à 13h]

Un Albanais haltérophile a été exclu pour ne pas s'être présenté à un contrôle anti-dopage, l'haltérophile albanais Hysen Pulaku a été exclu des Jeux samedi matin.

La Chine est la première nation à remporter une médaille d'or au cours des Jeux de Londres. La Chinoise Yi Silin, 23 ans, s'est distinguée en tir à la carabine (10 m). Elle devance la Polonaise Sylwia Bogacka. Le bronze revient à une autre Chinoise : Yu Dan.

Les tatamis ont offert un beau spectacle ce matin aux JO. Sofiane Milous a exécuté un exceptionnel mouvement pour renverser le combat et l'emporter face au Géorgien Betkili Shukvani. Le Français a vaincu grace un ippon à quatre secondes de la fin, et se qualifie ainsi pour les huitièmes de finale.

Coté féminin, chez les moins de 48kg, la Française Laetitia Payet a été sortie par la Brésilienne Sarah Menezes, troisième des deux derniers Championnats du monde. Un yuko a offert la victoire à Menezes. 

Côté handball, les Françaises jouent ce soir (22h15) contre la Norvège. En aviron, l'équipe Julien Bahain et Cédric Berrest s'est qualifiée pour les demi-finales.

En revanche, certains athlètes nationaux sont moins chanceux : c'est terminé pour les Françaises Laurence Brize et Emilie Evesque, éliminées. Elles concourraient sur le tir à la carabine (10 m). En natation, la Française Justine Bruno ne s'est pas qualifiée pour les demi-finales du 100m papillon, échouant à la sixième place. Demi-finales à suivre ce soir. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !