Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Elisabeth II superstar télé : la bande-annonce pour The Crown la nouvelle série de Netflix à 130 millions de dollars promet un torrent de secrets royaux
©Reuters

THE DAILY BEAST

Elisabeth II superstar télé : la bande-annonce pour The Crown la nouvelle série de Netflix à 130 millions de dollars promet un torrent de secrets royaux

Annoncée comme la série télévisée au plus gros budget de tous les temps, cette série sur la vie de la Reine Élisabeth semble tenir ses promesses, si l'on en croit la bande-annonce qui vient de sortir (sur Netflix à partir du 4 novembre).

Tom Sykes

Tom Sykes

Tom Sykes est écrivain et journaliste, auteur du blog "The Royalist" pour The Daily Beast. Il a collaboré à de nombreuses publications, et a fait un passage au New York Post comme reporter nighlife et éditorialiste people. Il a écrit plusieurs livres, et a récemment aidé John Taylor de Duran Duran à écrire son autobiographie chez Dutton. Tom vit à Londres et en Irlande.

Voir la bio »

Tom Sykes – Daily Beast

La série originale de Netflix, The Crown, en ligne à partir du 4 novembre prochain est présentée comme la série télévisée la plus chère jamais produite, avec un budget de 130 millions de dollars. Sa bande-annonce officielle fait bouillir d'impatience les fans de films en costume.

Cette production de Netflix se penche sur la vie de la reine Élisabeth II, lorsqu'à 25 ans, jeune mariée, elle doit affronter toute une succession d'épreuves privées et personnelles incroyables, au moment de monter sur le trône, suite au décès soudain de son père, George VI. La série a été écrite par le dramaturge britannique Peter Morgan, auteur de pièces récentes à succès comme Frost/Nixon et The Audience, centrée sur les relations de la reine Élisabeth avec le Premier ministre britannique de l'époque. La nouvelle série serait librement inspirée de The Audience. Mais si l'on en juge par la bande-annonce, le résultat devrait être très différent de cette merveilleuse pièce de théâtre, lancée en 2013. Le titre vient de l'audience hebdomadaire accordée chaque mercredi par la reine Élisabeth II à son Premier ministre. Même s'il n'existe aucun compte-rendu de ces réunions et que les discussions sont entièrement privées, des détails ont filtré au fil des ans. 

Dans la pièce, c'est Helen Mirren qui incarne la reine, pour la deuxième fois de sa carrière, après avoir remporté l'Oscar pour son rôle éponyme dans The Queen, film de 2006 également écrit par Peter Morgan. Ce dernier s'est fait connaître pour des scénarios minutieusement recherchés, qui révèlent en détails les us et rituels qui se cachent derrière la vie publique de la reine ; sa scène de la première rencontre entre Tony Blair et la reine Élisabeth dans The Queen est considérée comme une représentation fiable de la coutume immémoriale qui veut que la reine ordonne au nouveau Premier ministre de prendre ses fonctions.

Stephen Daldry, le réalisateur de The Hours et Billy Elliot, est l'homme derrière la caméra des dix épisodes de la première saison. À en juger par la bande-annonce, cette nouvelle série, qui sortira le 4 novembre, sera le programme incontournable de l'automne pour tous les anglophiles. Elle tourne essentiellement autour des relations entretenues par la reine Élisabeth avec deux hommes importants dans sa vie, le prince Philip et Winston Churchill. C'est Claire Foy qui incarne la reine Élisabeth II, Matt Smith est son mari, le prince Philip. Dans le rôle de Sir Winston Churchill, on retrouve John Lithgow, Victoria Hamilton est la reine mère, Jared Harris, le roi George VI, Vanessa Kirby la princesse Margaret, et Dame Eileen Atkins, la reine Mary. Chacune des saisons de The Crown est conçue pour explorer les rivalités politiques et intrigues personnelles d'une décennie du règne de la reine Élisabeth II et s'intéresse à l'équilibre fragile entre sa sphère privée et sa vie publique. Ce qui signifie que l'on est en droit d'attendre sept saisons, si cette première livraison rencontre le succès espéré.

 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !