Une salle de classe.

© Reuters
LA PEDAGOGIE EXPLIQUEE AUX NULS
26 février 2013
Ecole, vacances et rythmes scolaires : ce que la neurologie et les sciences comportementales nous disent sur la meilleure manière d'apprendre pour les enfants
Au-delà du débat idéologique, la refondation de l'école de Vincent Peillon implique de se poser la véritable question de la capacité d'apprentissage des enfants trop peu souvent évoquée par la classe politique.
MOTS-CLES
éducation , apprentissage , Vincent Peillon , école de la République , refondation de l'écoleTHEMATIQUES
FranceFrançois Pinabel est pédo-psychiatre à l'Hôpital Necker-Enfants Malades et consultant au service Psychopathologie de l'enfant et de l'adolescent à la Pitié Salpêtrière.
Monique de Kermadec est psychologue clinicienne et psychanalyste spécialiste de l'apprentissage, de la précocité et du succès chez l'enfant. Elle est notamment l'auteur de Pour que mon enfant réussisse aux éditions Albin Michel.
Populaires
François Pinabel est pédo-psychiatre à l'Hôpital Necker-Enfants Malades et consultant au service Psychopathologie de l'enfant et de l'adolescent à la Pitié Salpêtrière.
Monique de Kermadec est psychologue clinicienne et psychanalyste spécialiste de l'apprentissage, de la précocité et du succès chez l'enfant. Elle est notamment l'auteur de Pour que mon enfant réussisse aux éditions Albin Michel.