Drake-Jennifer Lopez : l’histoire d’amour pour se venger de Rihanna et P. Diddy ?<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Drake est-il vraiment assez mesquin pour utiliser une aventure amoureuse pour se venger ?
Drake est-il vraiment assez mesquin pour utiliser une aventure amoureuse pour se venger ?
©

THE DAILY BEAST

Deux ans après sa bagarre avec Sean Diddy Combs et quelques mois seulement après avoir été largué par Rihanna, Drake sort, semble-t-il, avec la pop star Jennifer Lopez.

Amy Zimmerman

Amy Zimmerman

Amy Zimmerman est journaliste au Daily Beast.

Voir la bio »

The Daily Beast par Amy Zimmerman

On a beaucoup écrit sur les aventures romantiques d'Aubrey Drake Graham. Drake est célèbre pour beaucoup de choses : pour ses cols roulés, et pour le fait d’être la première grande star canadienne du hip-hop. Etant l'un des poids lourds indiscutables du hip-hop de sa génération, l'artiste s’est installé dans le monde du rap avec son style de garçon triste. 

Pour un rappeur au sommet de son art, Drake est presque tragiquement distrait par les femmes à propos desquelles il rappe : les strip teaseuses qui se pavanent dans ses chansons, plus les Nickis et Serenas qui alimentent ses fantasmes. Globalement Drake est plus un Romeo sans sa Juliette qu'un Don Juan. Il serait, par exemple, très charitable d'appeler son plus célèbre flirt, avec Rihanna la déesse de la pop déesse, une "relation". Au mieux, c’était une histoire sans lendemain, Rihanna ne s'étant même pas rendu compte qu'ils étaient "ensemble" jusqu'à ce que Drake le crie sur les toits  lors des MTV Video Music Awards. Après l’avoir croisé pendant huit ans dans des vidéos de musique, il semblait que Rihanna était enfin prête à se lancer dans cette relation. Puis, aussi rapidement que cela a commencé, cela s’est fini. Fondamentalement, Drake a passé une décennie à rêver de cette aventure avec Rihanna pour finalement tout rater.

Bien sûr Drake, un homme qui avait dans sa maison de Toronto des strip-teaseuses au lieu de femmes de ménage, ne reste pas longtemps seul. En ce mois de décembre, des rumeurs ont commencé à circuler sur une relation naissante entre Drake et Jennifer Lopez. Tout a démarré quand Drake et Jenny ont posé pour une selfie ensemble dans les coulisses du spectacle de Jennifer. Puis Drake est retourné à Las Vegas dans la résidence de la chanteuse.

Le site américain TMZ a signalé que les deux collaboraient musicalement et n’étaient pas "officiellement" ensemble mais en ajoutant "Cela en prend clairement le chemin". Mais l’info la plus piquante sur cette relation naissante est venue d’un autre site spécialisé dans le people : Page Six. Selon une source, la veille d'un concert à Miami elle a tout annulé parce qu’elle voulait passer du temps avec son copain-câlin canadien. Remettre en cause un contrat à 1 million de dollars pour passer une nuit seule avec Drake cela ne tient vraiment pas debout.

Comme beaucoup de romances entre célébrités, celle-ci est inattendue, mais elle n'est pas inexplicable. A 47 ans tandis que Drake en a 30, Jennifer est exactement le genre de femme indépendante que Drake serait honoré de suivre toute la journée. Drake est totalement malléable, c’est un accessoire mâle parfait pour toute femelle. Lorsque Drake sortait avec Serena Williams, il est devenu une vedette internationale sur le banc de touche, où il campait pour encourager sa championne. 

Mais il y a une lecture plus sombre de sa rencontre avec Lopez. Cela a à voir avec un drame. L’histoire de J. Lo et Drake a été révélée par l'intermédiaire d'une photo publiée un matin, les montrant enlacés sur un canapé - parce que rien ne fait plus "vraie relation" qu’une publication sur Instagram. En plus de susciter des tweets, cette campagne éclair sur les médias sociaux a également réussi à contrarier quelqu’un qui était concerné. Depuis cette publication, Rihanna ne suit plus J. Lo ou Drake sur Instagram. Selon une source, peu fiable, du site Hollywood Life, Rihanna voit Lopez comme un "mentor", et elle n’a pas apprécié la décision de son ex de sortir avec une de leurs amies. Que Drake et J. Lo soient réellement ensemble ou non, ils ont choisit de publier ces photos et cela a sérieusement énervé Rihanna.

Ajoutant l'insulte à l'insulte, il y a aussi le problème de Drake et Diddy. Sean "Diddy" Combs, qui est sorti avec Lopez a également affronté Drake. En 2014, Diddy aurait donné un coup de poing à Drake après avoir passé une soirée à faire la fête à l'Art Basel de Miami. La bagarre a eu lieu vers 4 heures du matin devant l'hôtel Fontainebleau. Selon un témoin, "Drake a vraiment craché ses tripes" tout en niant l’incident. Diddy a depuis admis un problème découlant d'un différend musical. Combs répète que "0 à 100," un succès de Drake, était pour lui avant d’être repris par Drake à la suite d’un malentendu parce que tous les deux travaillaient avec les mêmes producteurs. En d'autres termes, alors que Combs tente clairement de calmer les choses, à un moment donné, il a quand même accusé Drake d'avoir volé sa chanson.

Mais Drake est-il vraiment assez mesquin pour utiliser une aventure amoureuse pour se venger ? En un mot, oui. Le rappeur a toujours eu le goût de la vengeance, et cela ne le gêne pas de donner quelques coups de pied à un adversaire quand il est par terre. L'exemple le plus célèbre c’est lorsqu’il a détruit Meek Mill pendant l'été 2015. Meek a peut-être commencé, mais Drake a riposté avec une bombe atomique, en attaquant, sur scène, deux fois de suite le rappeur de Philadelphie avec deux violentes diss songs, des chansons agressives, en une semaine. 

Un autre exemple plus récent du goût démesuré de Drake pour la vengeance ? Sa récente diss track (là il s'agit d'un ernegistrement) contre Kid Cudi, “Two Birds, One Stone." Cudi a attaqué Drake sur les réseaux sociaux en septembre, Drake a riposté en se moquant de la santé mentale de son homologue victime d’une dépression. 

Mais le top de la mesquinerie de Drake c’est de s’en être pris inutilement, lors d’un concert en septembre, à Matt Barnes, un joueur de la NBA qui n'a pas, et ne le fera jamais, couché avec Rihanna. L’idée que sa mesquinerie est, au moins en partie, ce qui motive cette nouvelle aventure est super déprimant. Jennifer Lopez est une icône, sans parler qu'elle est une femme qui rajeunit quand elle vieillit comme Benjamin Button, héros d’un récit de Francis Scott Fitzgerald adapté au cinéma en 2008. Lopez mérite plus qu'une fausse romance. Il est possible que Lopez fasse cela juste pour vendre quelques disques en plus, et dans ce cas, alors, c’est elle qui mène la danse.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !