Des crèches en plein air<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Le maire de Lyon veut proposer un système de crèches en plein air.
Le maire de Lyon veut proposer un système de crèches en plein air.
©SAMEER AL-DOUMY / AFP

La dernière lubie de Grégory Doucet

Il paraît que l’air de Lyon est meilleur que les autres.

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

L’imagination du maire de Lyon est débordante. Il s’est déjà illustré avec les « bancs d’allaitement ». Des bancs incurvés selon que la maman voulait donner le sein gauche ou le sein droit. Il a poursuivi avec des « toilettes inclusives » dont certaines spécialement dédiées aux trans. Et il a poursuivi sur sa lancée avec dernièrement des « crèches en pleine air ».

En hiver, c’est-à-dire maintenant, les bambins pèleraient de froid. Mais le froid, ça conserve. Parvenus à l’âge adulte, les bambins ainsi fortifiés pourront se rendre au Pôle Nord torse nu.

En été, c’est plus problématique. Les bambins riront au soleil. S’il y a la canicule, ils bronzeront et deviendront noirs. On les accusera alors de « black face ». Quant à Grégory Doucet, on suppose qu’il a installé dans sa mairie des « toilettes inclusives ». Et pour ses enfants, s’il en a, une crèche en plein air devant la mairie. Nous allions oublier de vous dire que Grégory Doucet est un imbécile inclusif ! 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !