Les piqûres de tique peuvent donner la maladie de Lyme

© DR
MAIS QUELLE TIQUE VOUS PIQUE ?
21 août 2014
Des centaines de vies gâchées chaque année à cause de piqûres de tiques : comment la médecine française passe totalement à côté des maladies qu’elles causent
Les piqûres que l'on attrape au contact de la nature passent souvent pour des maux inoffensifs. Pourtant celles provoquées par les tiques peuvent donner la maladie de Lyme, dont les conséquences pour la santé sont aussi graves qu'elles sont nombreuses. Aucune campagne de grande envergure n'est toutefois menée en cette période estivale.
MOTS-CLES
tiques , piqûres , insectes , forêt , Face à la maladie de Lyme , bactéries , risques , maladieTHEMATIQUES
SantéChristian Perronne est chef du service des maladies infectieuses et tropicales à l'hôpital de Paris-Garches. Il est l'auteur de nombreux articles concernant les tiques et la maladie de Lyme, dont le dernier en anglais. Il a également fait parti d'un groupe de travail du haut conseil de la santé publique qui a travaillé sur ce sujet.
Populaires
Christian Perronne est chef du service des maladies infectieuses et tropicales à l'hôpital de Paris-Garches. Il est l'auteur de nombreux articles concernant les tiques et la maladie de Lyme, dont le dernier en anglais. Il a également fait parti d'un groupe de travail du haut conseil de la santé publique qui a travaillé sur ce sujet.