Délinquance : et les électeurs de gauche virèrent à droite…<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
71% des personnes interrogées sont en faveur de la suppression des allocations familiales pour les familles de délinquants.
71% des personnes interrogées sont en faveur de la suppression des allocations familiales pour les familles de délinquants.
©Emmanuel DUNAND / AFP

Le temps passe et fait bien les choses

Ils ont ouvert les yeux !

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

Il ne se passe pas de jours sans que nous ne soyons pas informés d’une agression sauvage et barbare. Il ne se passe pas de jours sans de sanglants règlements de compte à la kalachnikov.

Il ne se passe pas de jours sans qu’il ne soit question de viols et de violences. A Cannes, une vieille dame a été atrocement battue. Et l’image de son visage tuméfié a fait le tour de la France.

Les Français interrogés sur cette barbarie quotidienne n’ont aucun doute sur l’identité des agresseurs. Mais ils peuvent, à la marge, se tromper. Car il y a parmi eux des Français de souche. Mais ils sont rares.

Un sondage vient témoigner de la colère grandissante des Français. Il a été réalisé par CSA pour CNews. Et son diagnostic est sans appel.

71% des personnes interrogées sont en faveur de la suppression des allocations familiales pour les familles de délinquants. 61%  d’entre eux sont pour qu’on les expulse des HLM qu’ils occupent. Sans surprise, la droite et l’extrême droite sont en faveur de ces mesures radicales. Mais, ô surprise, elles sont plébiscitées par 51 % des Français se déclarant de gauche ! Jean-Luc Mélenchon, Fabien Roussel et Yannick Jadot feraient bien de méditer ce sondage !

Ps : Aux dernières nouvelles, Macron dégringole dans les sondages (moins trois points). Ce n’est pas sans rapport avec ce qui précède. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !