Des personnes dans un magasin au rayon des ventilateurs et des climatiseurs.

© PATRICK BERNARD / AFP
HAUSSE DES TEMPERATURES
31 juillet 2024
Défaut de climatisation : la France est l’un des pays au monde où l’on meurt le plus de la chaleur
En 2023, 47 312 personnes sont mortes de la chaleur en Europe entre juin et septembre, selon une étude publiée lundi dans la revue Nature Medecine. La climatisation peut être une solution idéale pour éviter les risques de mort prématurée.
3 min de lecture
MOTS-CLES
santé , climatisation , chaleur , réchauffement climatique , températures , bilan , données , ÉtudeTHEMATIQUES
SantéAntoine Flahault, est médecin, épidémiologiste, professeur de santé publique, directeur de l’Institut de Santé Globale, à la Faculté de Médecine de l’Université de Genève. Il a fondé et dirigé l’Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique (Rennes, France), a été co-directeur du Centre Virchow-Villermé à la Faculté de Médecine de l’Université de Paris, à l’Hôtel-Dieu. Il est membre correspondant de l’Académie Nationale de Médecine.
Il a notamment publié Prévenez-moi ! Une meilleure santé à tout âge (Editions Robert Laffont, 2024).
Populaires
Antoine Flahault, est médecin, épidémiologiste, professeur de santé publique, directeur de l’Institut de Santé Globale, à la Faculté de Médecine de l’Université de Genève. Il a fondé et dirigé l’Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique (Rennes, France), a été co-directeur du Centre Virchow-Villermé à la Faculté de Médecine de l’Université de Paris, à l’Hôtel-Dieu. Il est membre correspondant de l’Académie Nationale de Médecine.
Il a notamment publié Prévenez-moi ! Une meilleure santé à tout âge (Editions Robert Laffont, 2024).