Darmanin interdit les manifestations de l'ultra droite : et pour celles de l’ultra gauche, quoi ? <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Le ministre de l'Intérieur a demandé aux préfets d'interdire les manifestations de l'ultra droite.
Le ministre de l'Intérieur a demandé aux préfets d'interdire les manifestations de l'ultra droite.
©EMMANUEL DUNAND / AFP

Deux poids, deux mesures

On connaît la réponse.

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

L'autre jour, près de 500 personnes vêtues de noir, cagoulées, et portant des drapeaux avec des croix celtiques ont défilé dans Paris. Elles entendaient commémorer l’anniversaire de la mort de Sébastien, un des leurs, tombé d’un toit il y a quelques années en fuyant la police. 

Certains des participants de la manifestation rejoints par d’autres ont assisté dans une salle des Yvelines à un concert de “rock aryen”. La salle porte le nom de Simone Veil, ce qui rajoute à l’indécence du spectacle. 

Nous ne partageons en rien - et loin de là - les pulsions néofascistes des encagoulés. Mais force est de constater que lors du défilé, comme après le concert de “rock aryen”, tout s’est bien passé. Non, aucune voiture n’a été incendiée… Aucune vitrine brisée… Aucun policier brûlé par un cocktail Molotov… 

Ca, c’est une spécialité de l’ultra gauche violente et destructrice. Darmanin va-il interdire ces manifestations ? Non ! Il n’en fera rien. Car l’ultra gauche est soutenue par la CGT. Et ça c'est un trop gros morceau pour lui.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !