L’Allemagne, en se raidissant sur l'idée de la libre circulation des travailleurs, se concilie les bonnes grâces de tout son "arrière-pays" centre-européen.

© Capture écran/ Youtube France Actu
MISS ET FRAU M
7 octobre 2016
Dames de fer, le retour mais cette fois-ci elles sont deux... Qui gagnera la guerre sur l’immigration que se sont déclarées Theresa May et Angela Merkel ?
Le torchon brûle entre Theresa May et Angela Merkel au sujet de la libre circulation des travailleurs en Europe. L'Allemagne tente de faire pression sur le Royaume-Uni pour l'empêcher de restreindre l'entrée sur son territoire de travailleurs immigrés. Et pourtant, une telle décision du gouvernement britannique pourrait bien servir... les intérêts allemands.
THEMATIQUES
EuropeChristophe Bouillaud est professeur de sciences politiques à l’Institut d’études politiques de Grenoble depuis 1999. Il est spécialiste à la fois de la vie politique italienne, et de la vie politique européenne, en particulier sous l’angle des partis.
Populaires
Christophe Bouillaud est professeur de sciences politiques à l’Institut d’études politiques de Grenoble depuis 1999. Il est spécialiste à la fois de la vie politique italienne, et de la vie politique européenne, en particulier sous l’angle des partis.