afp

COMPLOTISME, DOLLAR, ETC.
31 août 2011
La crise creusera-t-elle le fossé de l'Atlantique ?
La crise économique européenne ? Un complot orchestré par les États-Unis, selon Laurence Parisot. Faut-il voir dans ces propos la simple quête d'un bouc émissaire ou s'agit-il du retour de l'anti-américanisme ?
THEMATIQUES
InternationalAndré Kaspi, est agrégé d'histoire, spécialiste de l'histoire des États-Unis. Il a été professeur d'histoire de l'Amérique du Nord à l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et directeur du Centre de recherches d'histoire nord-américaine (CRHNA). Il a présidé notamment le comité pour l'histoire du CNRS.
Populaires
André Kaspi, est agrégé d'histoire, spécialiste de l'histoire des États-Unis. Il a été professeur d'histoire de l'Amérique du Nord à l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et directeur du Centre de recherches d'histoire nord-américaine (CRHNA). Il a présidé notamment le comité pour l'histoire du CNRS.