
© Anthony WALLACE / AFP
AVERTISSEMENT
3 août 2020
Covid-19 : si le bon élève Hong Kong est désormais confronté à une 3e vague, saurons-nous en éviter une 2e alors que nous sommes beaucoup moins rigoureux ?
Alors que le territoire chinois avait réussi à stopper net toute propagation de l’épidémie lors de la première vague, puis de la 2eme avec le retour de Hong-Kongais de l’étranger, un assouplissement des règles de protection a généré une très forte hausse des cas de Covid dans l’ancienne colonie britannique. Saurons-nous en France éviter une deuxième vague, alors que nous sommes moins rigoureux que les autorités et les habitants de Hong Kong ?
MOTS-CLES
coronavirus , Covid-19 , vague , Santé , virus , épidémie , pandémie , Hong Kong , Chine , Pékin , Xi Jinping , deuxième vague , FranceTHEMATIQUES
SantéStéphane Gayet est médecin des hôpitaux au CHU (Hôpitaux universitaires) de Strasbourg, chargé d'enseignement à l'Université de Strasbourg et conférencier.
Charles Reviens est ancien haut fonctionnaire, spécialiste de la comparaison internationale des politiques publiques.
Populaires
Stéphane Gayet est médecin des hôpitaux au CHU (Hôpitaux universitaires) de Strasbourg, chargé d'enseignement à l'Université de Strasbourg et conférencier.
Charles Reviens est ancien haut fonctionnaire, spécialiste de la comparaison internationale des politiques publiques.

