Des militaires russes défilent lors de la cérémonie d'ouverture de l'exercice stratégique conjoint « Zapad-2021 » des forces armées de la Fédération de Russie dans la région de Nijni Novgorod, le 9 septembre 2021.

© VADIM SAVITSKY / Ministère russe de la Défense / AFP
GUERRE EN UKRAINE
16 juin 2025
Confronté à perte d’un million d’hommes, Poutine renvoie les blessés au front et augmente massivement les soldes
Le nombre de victimes militaires russes dans la guerre en Ukraine devrait atteindre un million avant la fin du mois de juin. Ce chiffre, qui comprend les blessures et les décès liés au combat, révèle que Moscou est prête à voir ses soldats payer un prix incroyablement élevé pour que la Russie maintienne et étende son occupation illégale du territoire ukrainien.
5 min de lecture
MOTS-CLES
guerre en ukraine , Russie , Vladimir Poutine , pertes humaines , blessés , morts , DémographieTHEMATIQUES
InternationalJenny Mathers a co-édité et contribué à l'ouvrage Heroism and Global Politics, qui « examine le phénomène culturel et politique de l'héroïsme et sa relation avec le processus de création, de maintien et de remise en question des communautés politiques ».
Populaires
Jenny Mathers a co-édité et contribué à l'ouvrage Heroism and Global Politics, qui « examine le phénomène culturel et politique de l'héroïsme et sa relation avec le processus de création, de maintien et de remise en question des communautés politiques ».