Depuis plusieurs années, le pays est dans une épineuse phase de transition économique qui vise à réduire la dépendance aux exportations afin de développer une économie davantage tournée vers les services.

© Reuters
XI-XIT
4 juillet 2016
Comment l’arbre Brexit pourrait être en train de nous masquer la forêt du prochain ralentissement économique chinois
Alors que la Chine souhaite désormais développer économiquement ses services, le secteur manufacturier de l'empire du Milieu fait grise mine depuis plusieurs mois.
THEMATIQUES
EconomieAvec une double formation française et polonaise, Christopher Dembik est diplômé de Sciences-Po Paris et de l’Institut d’Economie de l’Académie des Sciences polonaise. Il a vécu cinq ans à l’étranger, en Pologne et en Israël, où il a travaillé pour la Mission Economique de l’Ambassade de France et pour une start-up financière. Il est responsable de la recherche économique pour le Groupe Saxo Bank.
Populaires
Avec une double formation française et polonaise, Christopher Dembik est diplômé de Sciences-Po Paris et de l’Institut d’Economie de l’Académie des Sciences polonaise. Il a vécu cinq ans à l’étranger, en Pologne et en Israël, où il a travaillé pour la Mission Economique de l’Ambassade de France et pour une start-up financière. Il est responsable de la recherche économique pour le Groupe Saxo Bank.