Thierry Lepaon sur la sellette

© REUTERS/Bruno Martin
MOMENT CRITIQUE
6 janvier 2015
CGT : les scénarios qui attendent Thierry Lepaon
Thierry Lepaon, secrétaire général de la CGT, a commencé le 5 janvier la préparation du Comité confédéral national. Depuis l'enterrement officiel des régimes marxistes-léninistes placés dans l'orbite de Moscou, la CGT ne s'était jamais offert le luxe de débattre de façon aussi explicite des orientations du syndicat, et qui débouchera potentiellement sur la révocation de son secrétaire général.
THEMATIQUES
FranceDiplômé de l'Ena (promotion Copernic) et titulaire d'une maîtrise de philosophie et d'un Dea d'histoire à l'université Paris-I, il est né à Liège en 1968.
Populaires
Diplômé de l'Ena (promotion Copernic) et titulaire d'une maîtrise de philosophie et d'un Dea d'histoire à l'université Paris-I, il est né à Liège en 1968.
