La Chine veut construire 150 réacteurs nucléaires en 15 ans.

© Peter PARKS / AFP
PAS PRESENTE A GLASGOW MAIS ACTIVE
6 novembre 2021
Cet énorme programme nucléaire dans lequel se lance la Chine dans l’indifférence de la COP26
La Chine compte construire en quinze ans plus de centrales que le reste du monde en trente-cinq ans : 150 nouveaux réacteurs doivent voir le jour.
THEMATIQUES
EnvironnementSamuel Furfari est professeur en géopolitique de l’énergie depuis 20 ans, docteur en Sciences appliquées (ULB), ingénieur polytechnicien (ULB). Il a été durant trente-six ans haut fonctionnaire à la Direction générale de l'énergie de la Commission européenne. Auteur de 18 livres.
Populaires
Samuel Furfari est professeur en géopolitique de l’énergie depuis 20 ans, docteur en Sciences appliquées (ULB), ingénieur polytechnicien (ULB). Il a été durant trente-six ans haut fonctionnaire à la Direction générale de l'énergie de la Commission européenne. Auteur de 18 livres.