Le CESE relève qu’un accès moindre aux services "pèse négativement sur l'attachement à la démocratie".

© FRED DUFOUR / AFP
SANTE
28 août 2024
Ces 3 facteurs qui permettent d’expliquer pourquoi de plus en plus d'adultes d'âge moyen meurent d'accidents vasculaires cérébraux
En plus de l'hypertension artérielle et des difficultés dans la perception des premiers signes d'un AVC, la période du Covid-19 et la crise sanitaire ont perturbé le suivi médical, les traitements et le parcours de soins des personnes à risques.
4 min de lecture
MOTS-CLES
santé , covid , Covid-19 , risques , adultes , médecins , traitements , crise sanitaire , AVC , accident vasculaire cérébralTHEMATIQUES
SantéAntoine Flahault, est médecin, épidémiologiste, professeur de santé publique, directeur de l’Institut de Santé Globale, à la Faculté de Médecine de l’Université de Genève. Il a fondé et dirigé l’Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique (Rennes, France), a été co-directeur du Centre Virchow-Villermé à la Faculté de Médecine de l’Université de Paris, à l’Hôtel-Dieu. Il est membre correspondant de l’Académie Nationale de Médecine.
Populaires
Antoine Flahault, est médecin, épidémiologiste, professeur de santé publique, directeur de l’Institut de Santé Globale, à la Faculté de Médecine de l’Université de Genève. Il a fondé et dirigé l’Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique (Rennes, France), a été co-directeur du Centre Virchow-Villermé à la Faculté de Médecine de l’Université de Paris, à l’Hôtel-Dieu. Il est membre correspondant de l’Académie Nationale de Médecine.