
© Ludovic Marin / POOL / AFP
DEMOCRATIE FACE AU COVID-19
23 juin 2021
Ce combat qu’il va falloir mener pour que la pandémie ne nous laisse pas en héritage un recul majeur des libertés publiques
Les habitudes prises pendant le Covid et la multiplication des mesures de restrictions de liberté, loin d’être toujours corrélées à des considérations scientifiques rationnelles, ont donné le goût aux gouvernements d’un contrôle toujours plus poussé de nos vies.
MOTS-CLES
Libertés publiques , démocratie , France , république , recul des libertés pulbiques , liberté , tolérance , gouvernement , répression , autorité , dispersion , fête de la musique , jeunes , jeunesses , Ve République , hexagone , pandémie , Covid-19 , épidémie , contestation , Opposition , Emmanuel Macron , président de la République , Chef de l'Etat , pouvoir , reculTHEMATIQUES
FranceChristophe Bouillaud est professeur de sciences politiques à l’Institut d’études politiques de Grenoble depuis 1999. Il est spécialiste à la fois de la vie politique italienne, et de la vie politique européenne, en particulier sous l’angle des partis.
Populaires
Christophe Bouillaud est professeur de sciences politiques à l’Institut d’études politiques de Grenoble depuis 1999. Il est spécialiste à la fois de la vie politique italienne, et de la vie politique européenne, en particulier sous l’angle des partis.