"On note dans la campagne un intérêt réduit par rapport aux débats et à leur qualité. Il n’y a pas l’engouement qu’on a connu pour des thématiques politiques en 2007, par exemple."

© Flickr/Abode of Chaos
RESTONS POLI(TIQUES)
5 mars 2012
La campagne présidentielle intéresse-t-elle vraiment les Français ?
Petites phrases et attaques personnelles font plus la Une ces derniers jours qu'un vrai débat d'idées. Mais est-ce cela qu'attendent les Français ? Mauvaises audiences télé ou intérêt pour la campagne qui diminue dans les sondages, sommes nous dans un trou d'air passager ou dans une désaffection plus profonde pour la politique ?
Mayeul l'Huillier est l'un des fondateurs de Délits d'opinion, site de référence sur l'analyse des sondages et des tendances d'opinion.
Passé par TNS Sofres et l'Ifop, il est l'auteur de plusieurs publications de décryptage des enquêtes d'opinion.
Il a participé en 2010 à la création du cabinet d'affaires publiques Atlas Public Affairs.
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Mayeul l'Huillier est l'un des fondateurs de Délits d'opinion, site de référence sur l'analyse des sondages et des tendances d'opinion.
Passé par TNS Sofres et l'Ifop, il est l'auteur de plusieurs publications de décryptage des enquêtes d'opinion.
Il a participé en 2010 à la création du cabinet d'affaires publiques Atlas Public Affairs.