Aymeric Caron portait un bandana…<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Aymeric Caron n’a pas apprécié que Gabriel Attal interdise l’abaya dans les établissements scolaires.
Aymeric Caron n’a pas apprécié que Gabriel Attal interdise l’abaya dans les établissements scolaires.
©JOEL SAGET / AFP

Mieux que l’abaya

Un clown doublé d’un crétin.

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

Aymeric Caron n’a pas apprécié que Gabriel Attal interdise l’abaya dans les établissements scolaires. "C’est, dit-il, islamophobe et ça stigmatise les filles musulmanes. Tout le monde, affirme-t-il, peut porter ce qu’il veut".

A l’appui de sa démonstration, il a un argument irréfutable : "Je portais un bandana".

De quelle religion le bandana est-il le symbole ? De la secte des bandanaïdes ou des bandanalatres. D’où viennent-ils ? D’Afrique ? D’Afrique du Nord ? 

La fréquentation des moustiques et des cancrelats a dû faire du mal à son intelligence. A moins qu’avoir trop serré son bandana, il ait détruit ses matières grises.

Dans le meme genre, en moins drôle, le Conseil Français du Culte Musulman juge le choix de Gabriel Attal islamophobe et discriminant pour les musulmans. "En France, clame-t-il, on trouve des abayas dans tous les magasins". Là, on se demande combien de jeunes filles catholiques en abayas a vu le CFCM. Les islamistes affirment que l’abaya n’est pas un vêtement religieux. Si tel est le cas, de quoi se mêlent-ils ?  

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !