Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
©BFM Business

Zapping Eco

Axelle Lemaire : "C'est en France que l'on peut créer le plus rapidement une entreprise"

Axelle Lemaire était l'invité de Radio Classique ce matin. La secrétaire d'Etat au Numérique était interrogée sur le développement du label French Tech et sur l'écosystème des start-up françaises quelques semaines après leur succès au CES de Las Vegas. "En 2014, nous avons labélisé 9 métropoles French Tech, en 2015 nous voulons une montée en puissance et une ouverture à l'internationale. Notre écosystème d'innovation doit être visible. Il faut que ça ce sache. Nos entreprises doivent pouvoir aborder des marchés à l'étranger."

[LES AUTRES ARTICLES DE VOTRE BRIEFING ATLANTICO BUSINESS]
 

Pour Axelle Lemaire, le gouvernement met tout en œuvre pour améliorer cet écosystème. "Le chantier de la simplification est complexe mais c'est une priorité absolue. Il est aujourd'hui inamissible que les entreprises soient freinées dans leur croissance pour des questions bureaucratiques. Nous avons fait de très gros progrès, c'est France que l'on peut créer le plus rapidement possible une entreprise, plus vite qu'en Angleterre et qu'en Allemagne."

Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !