Avec Document-juridique, créez vos documents juridiques en un clic <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Avec Document-juridique, créez vos documents juridiques en un clic
©Reuters

La Start-Up du Jeudi

Document-juridique.com propose la création automatisée et sans avocat de documents juridiques et administratifs : lettres, contrats, conventions, actes, règlements… Son créateur, Jérémie Eskenazi, répond à nos questions.

Comment votre plateforme fonctionne-t-elle ?

L’utilisateur choisit un document type à remplir. Il atterrit sur une page qui contient un formulaire à gauche de l’écran et le document à droite. Au fur et à mesure du remplissage du formulaire, le document se modifie instantanément : des champs se remplissent, des paragraphes s’ajoutent, des mots changent, des clauses se modifient… A la fin, il peut acheter le document et le télécharger aux formats Word et PDF. Un document coûte 4,87 € en moyenne.

Pourquoi cette idée marche ?

On a deux possibilités pour se procurer un document juridique : Ou bien on cherche des modèles gratuits ou payants sur Internet. C’est la jungle et ça prend beaucoup de temps pour trouver un document adapté précisément à son besoin. Ou alors on fait appel à un avocat. C’est lent et c’est cher. Document-juridique.com se trouve entre les deux : vous avez un document adapté à vos besoins, rapidement et pas cher. D’ailleurs le succès a été fulgurant depuis le lancement en novembre 2014, le site a conquis 50.000 utilisateurs en 6 mois et la croissance est exponentielle.

Quelle est son originalité ?

On est les seuls à proposer ce service ! Et nos concurrent sont tous des sites qui proposent des documents statiques (qu’on ne peut pas modifier) et pourris.

Source : Bonjour Idée

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !