Audrey Pulvar pense que le réchauffement climatique favorise le vote Le Pen<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Audrey Pulvar, candidate aux élections régionales en Ile-de-France.
Audrey Pulvar, candidate aux élections régionales en Ile-de-France.
©JOEL SAGET / AFP

Elle nous étonnera toujours

Vous pensez qu’elle est sotte ? Vous n’y êtes pas : elle est idiote.

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

Audrey Pulvar est candidate pour les régionales d’Ile-de-France. Elle n’a aucune chance face à Valérie Pécresse. Pour autant, elle ne désespère pas et compte ramener sur son nom quelques suffrages écologistes. C’est à leur intention qu’elle a fait une déclaration historique : « Je pense que le réchauffement climatique favorise le vote pour les extrêmes » (sous-entendu pour le Rassemblement National ) !

Il nous apparaît très clairement que Marine Le Pen dispose d’une arme secrète appelée le CO2. De son QG de campagne, elle en inonde la France. Toujours plus de CO2, toujours plus de voix pour elle ! Le réchauffement climatique qu’elle provoque ainsi peut lui permettre d’espérer une victoire.

Mais le CO2 est-il soluble dans la démocratie ? Non car il est, selon la touchante théorie d’Audrey Pulvar, incompatible avec la sincérité du vote. On ne peut pas entrer dans un isoloir en état d’ébriété. En état de CO2 non plus. Il convient donc en conséquence d’interdire le Rassemblement National, un parti dangereusement pollueur.

Le réchauffement climatique ne touche pas que la France. Il accélère la fonte des glaces dans l’Arctique et l’Antarctique. Les pingouins désespérés changent alors de couleur pour passer du noir au brun. Heureusement qu’ils ne votent pas car sinon ils auraient pris leurs cartes au Rassemblement National.

Oublions-les un peu pour revenir en France. En  2002, le réchauffement climatique n’en était qu’à ses balbutiements. C’est pourquoi Jean-Marie Le Pen a dû se contenter d’un misérable 19%. Il ne savait pas faire bon usage du CO2. Sa fille, elle, maîtrise parfaitement cette discipline. Ce qui lui a permis d’après les sondages de convoiter le score de 48% lors du second tour de l’élection présidentielle de 2022.

Il reste encore un an d’ici là. Le réchauffement climatique va encore augmenter. Et Marine Le Pen sera peut- être élue présidente de la République. Pour faire un deuxième quinquennat elle s’emploiera certainement à empoisonner la France avec le CO2 qu’elle a en réserve.  

À Lire Aussi

La bataille de Stalingrad : les combats font rage pour le contrôle de la rue de Flandre…

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !