
PARI RISQUE
3 mai 2018
Attiser les pulsions révolutionnaires dans un système démocratiquement bloqué (pour eux) : ce piège dans lequel s’enferment La France Insoumise et le FN
Les deux partis profitent d'une posture, leur permettant jusqu’ici d’être "anti-système" tout en l’intégrant "à leurs corps défendant" et en profitant d’une certaine légitimité.
THEMATIQUES
PolitiqueSylvain Boulouque est historien, spécialiste du communisme, de l'anarchisme, du syndicalisme et de l'extrême gauche. Il est l'auteur de Mensonges en gilet jaune : Quand les réseaux sociaux et les bobards d'État font l'histoire (Serge Safran éditeur) ou bien encore de La gauche radicale : liens, lieux et luttes (2012-2017), à la Fondapol (Fondation pour l'innovation politique).
Populaires
Sylvain Boulouque est historien, spécialiste du communisme, de l'anarchisme, du syndicalisme et de l'extrême gauche. Il est l'auteur de Mensonges en gilet jaune : Quand les réseaux sociaux et les bobards d'État font l'histoire (Serge Safran éditeur) ou bien encore de La gauche radicale : liens, lieux et luttes (2012-2017), à la Fondapol (Fondation pour l'innovation politique).