Assa Traoré, ambassadrice de Louboutin ! Ça fait vendre ? | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Christian Louboutin va collaborer avec Assa Traoré pour promouvoir ses escarpins.
Christian Louboutin va collaborer avec Assa Traoré pour promouvoir ses escarpins.
©Angela Weiss / AFP

Ils marchent à côté de leurs pompes

Assa Traoré, ambassadrice de Louboutin ! Ça fait vendre ?

Sans doute pas mais ça aide à se faire bien voir…

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

Les chaussures Louboutin sont excessivement chères. Un produit de luxe dont le prix oscille entre 800 et 1.200 euros. Ce n’est donc pas à la portée des pauvres racisés de banlieue.

Mais elles peuvent faire du bien à leurs âmes meurtries. C’est ce qu’a estimé Louboutin en choisissant Assa Traoré comme ambassadrice. Il y aura donc une gamme de godasses qui portera son nom. Les plus riches d’entre vous pourront en acheter et marcher avec en s’abandonnant à la délicieuse sensation de piétiner un flic.

Un tel bonheur vaut bien des milliers d’euros. Louboutin soucieuse de montrer son désintéressement indique que les bénéfices de cette vente seront reversés « aux victimes des violences policières ». C’est bien sûr Assa Traoré qui sélectionnera les heureux bénéficiaires.

Avec cette initiative et sa promesse d’argent, il nous paraît évident que le nombre des victimes des violences policières va monter en flèche ! Mais ce qu’a fait Louboutin avec Assa Traoré devrait être suivi par d’autres marques.

Nous attendons de Moët & Chandon une cuvée Adama Traoré. Le whisky Chivas s’honorera avec des bouteilles estampillées George Floyd. Et de McDo nous attendons des hamburgers interdits aux Blancs. Et toutes les entreprises feront un don qui compensera les souffrances subies par tous les descendants d’esclaves.

Ainsi les « jeunes » de Beaumont-sur-Oise pourront s’empiffrer, se saouler avec du champagne et du whisky bien-pensants. Et avec l’argent que leur remettra Assa Traoré, et surtout celui du shit, ils pourront s’acheter des chaussures Louboutin. 

Ps : Face à la polémique, Louboutin précise que dans sa campagne, il n’y a pas qu’Assa Traoré. Il dit y avoir associé également Idriss Elba, un acteur et DJ britannique. Si vous voulez savoir quel point commun il y a entre lui et Assa Traoré, regardez sa photo. Louboutin indique également que sa campagne vise à soutenir les minorités noires, amérindiennes, asiatiques. Bizarrement, il n’a pas trouvé d’ambassadrice chinoise…

À Lire Aussi

Pour le magazine Time, 2020 est la pire année de l'Histoire. Mais heureusement, il y a Assa Traoré...

À Lire Aussi

Mila cachée, Assa célébrée : 2020 ou l’année où la France bascula dans la double pensée

À Lire Aussi

Assa Traoré devient ambassadrice d'une collection Louboutin pour lutter contre le racisme et l’injustice sociale

À Lire Aussi

Le ticket Joe Biden et Kamala Harris a été élu « personnalité de l'année » par le magazine Time

À Lire Aussi

Insécurité : la réponse parfaite de Mila à Assa Traoré

À Lire Aussi

Assa Traoré a été condamnée pour atteinte à la présomption d'innocence après des publications sur les réseaux sociaux

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !