Selon un récent sondage, deux Britanniques musulmans sur cinq seraient favorables à l'introduction de la charia dans le pays.


© Reuters
FRACTURES RELIGIEUSES
9 décembre 2016
93% des musulmans britanniques sont très attachés à la Grande-Bretagne mais 1 sur 25 seulement croit qu’Al Qaïda est responsable du 11 septembre
Aussi bien en Grande-Bretagne qu'en France, on assiste de plus en plus à une séparation d'une partie des musulmans du reste de la société, et ce dans l'aveuglement de la sphère politico-médiatique.
THEMATIQUES
InternationalGuylain Chevrier est docteur en histoire, enseignant, formateur et consultant. Ancien membre du groupe de réflexion sur la laïcité auprès du Haut conseil à l’intégration. Dernier ouvrage : Laïcité, émancipation et travail social, L’Harmattan, sous la direction de Guylain Chevrier, juillet 2017, 270 pages.
Populaires
Guylain Chevrier est docteur en histoire, enseignant, formateur et consultant. Ancien membre du groupe de réflexion sur la laïcité auprès du Haut conseil à l’intégration. Dernier ouvrage : Laïcité, émancipation et travail social, L’Harmattan, sous la direction de Guylain Chevrier, juillet 2017, 270 pages.