40 milliards d'euros : l'impact du travail au noir sur les caisses de la Sécurité sociale et du fisc en 2013<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
40 milliards d'euros : l'impact du travail au noir sur les caisses de la Sécurité sociale et du fisc en 2013
©

Happy Hour Atlantico

Chaque soir de la semaine avant de quitter le bureau, les 3 chiffres du jour pour briller en société... ou à la machine à café.

 Timetosignoff.fr

Timetosignoff.fr

Timetosignoff.fr, c'est l'email qui tous les soirs résume l'actualité du jour et en deux minutes fait de vous la personne la mieux informée de votre entourage.

Voir la bio »

À propos du crime qui paie, selon une étude basée sur des documents émanant du ministère de l'Intérieur italien, les mafias italiennes représenteraient 140 milliards d'euros de chiffre d'affaires (9% du PIB italien !) et 100 milliards de profits.

À propos de piquer dans la caisse, selon une enquête du magazine Capital, le travail au noir représenterait un manque à gagner pour les caisses de la Sécurité sociale et le fisc de 40 milliards d'euros en 2013.

À propos de notre prestigieux invité chinois, selon le rapport annuel d'Amnesty International, la Chine (qui ne communique pas de chiffres officiels) aurait exécuté environ 4 000 condamnés à mort en 2013, contre 778 condamnés dans le reste du monde.

A lire sur TimeToSignOff

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !