Une élève ouvre les fenêtres de sa classe à Hambourg (Allemagne), le 19 octobre 2020

© DANIEL BOCKWOLDT / DPA / AFP
QUALITE DE L'AIR
28 mars 2024
4 ans après le Covid, le bilan sur l’aération des lieux collectifs est toujours aussi calamiteux alors qu’il s’agit toujours d’un enjeu vital
Près de quatre années après la pandémie de Covid-19, l’aération des pièces intérieures reste une arme peu utilisée pour lutter contre les infections.
THEMATIQUES
SantéAntoine Flahault, est médecin, épidémiologiste, professeur de santé publique, directeur de l’Institut de Santé Globale, à la Faculté de Médecine de l’Université de Genève. Il a fondé et dirigé l’Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique (Rennes, France), a été co-directeur du Centre Virchow-Villermé à la Faculté de Médecine de l’Université de Paris, à l’Hôtel-Dieu. Il est membre correspondant de l’Académie Nationale de Médecine.
Populaires
Antoine Flahault, est médecin, épidémiologiste, professeur de santé publique, directeur de l’Institut de Santé Globale, à la Faculté de Médecine de l’Université de Genève. Il a fondé et dirigé l’Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique (Rennes, France), a été co-directeur du Centre Virchow-Villermé à la Faculté de Médecine de l’Université de Paris, à l’Hôtel-Dieu. Il est membre correspondant de l’Académie Nationale de Médecine.