Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie

Happy Hour Atlantico

2,1 millions de dollars : les recettes fiscales engrangées par le Colorado grâce au cannabis

Chaque soir de la semaine avant de quitter le bureau, les 3 chiffres du jour pour briller en société... ou à la machine à café.

 Timetosignoff.fr

Timetosignoff.fr

Timetosignoff.fr, c'est l'email qui tous les soirs résume l'actualité du jour et en deux minutes fait de vous la personne la mieux informée de votre entourage.

Voir la bio »

À propos d'avoir le sens des priorités, en 2013, les entreprises du CAC40 annoncent des profits cumulés en baisse de 8%... mais des dividendes en hausse de 6%. Au total, 80% des profits du CAC40 ne vont pas à l'investissement, mais à la rémunération de l'actionnaire.

À propos du troisième anniversaire de la catastrophe de Fukushima, selon une synthèse du cabinet Roland Berger, il y a plus de réacteurs en chantier aujourd'hui dans le monde qu'à tout autre moment depuis 1988 : 72 sont en construction (sur 435 en exploitation). Au total, la capacité nucléaire installée dans le monde devrait s'accroître de 26% d'ici à 2030.

À propos de planer, la vente de cannabis a représenté pour le seul mois de janvier 14 millions de dollars de chiffre d'affaires (dont 2,1 millions de recettes fiscales) au Colorado, premier État américain à l'avoir légalisé à des fins récréatives.

A lire sur TimeToSignOff

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !