afp

MEMOIRE LONGUE
22 décembre 2013
1914-2014 : l’Europe fantôme… comment les empires disparus continuent de hanter le continent et la construction européenne
Le sommet européen qui s'achève dimanche, en dépit des ambitions affichées, aura été une fois de plus l'occasion de révéler l'impuissance de Bruxelles sur de nombreux dossiers continentaux, en particulier celui de l'élaboration d'une défense commune.
THEMATIQUES
EuropeDavid Engels est historien et professeur à l'Université Libre de Bruxelles. Il est notamment l'auteur du livre : Le déclin. La crise de l'Union européenne et la chute de la République romaine. Quelques analogies, Paris, éditions du Toucan, 2013.
Populaires
David Engels est historien et professeur à l'Université Libre de Bruxelles. Il est notamment l'auteur du livre : Le déclin. La crise de l'Union européenne et la chute de la République romaine. Quelques analogies, Paris, éditions du Toucan, 2013.
