Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie

Happy Hour Atlantico

10% : l'ampleur de la baisse des investissements des business angels en 2012

Chaque soir de la semaine avant de quitter le bureau, les 3 chiffres du jour pour briller en société... ou à la machine à café.

 Timetosignoff.fr

Timetosignoff.fr

Timetosignoff.fr, c'est l'email qui tous les soirs résume l'actualité du jour et en deux minutes fait de vous la personne la mieux informée de votre entourage.

Voir la bio »

À propos d'être gâté, la réforme de Londres ramenant la tranche d'imposition la plus haute de 50 à 45% a permis aux 643 banquiers londoniens payés plus d'un million de livres par an (1,2 million d'euros) de réaliser une économie d'impôts collective de 34,6 millions de livres (40 millions d'euros), soit 62.000 euros par tête.

À propos d'être un peu frileux, selon l'association France Angels, les investissements des business angels français ont chuté de près de 10% en 2012, à 40 millions d'euros. Il s'agit de la première baisse depuis 12 ans.

À propos d'attacher sa ceinture, selon une étude publiée aujourd'hui dans Nature Climate Change, sous l'action du réchauffement climatique, l'espace aérien affecté en permanence par d'importantes turbulences pourrait doubler d'ici 2050... et la force de ces turbulences pourrait également augmenter de 10 à 40%.

A lire sur TimeToSignOff

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !