Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Tribunes
©

Tribune

"Pourquoi soutenons-nous Hervé Mariton "

Les primaires à la présidence de l'UMP auront lieu en 2016 et déjà, certains membres du parti affichent leur soutien aux différents candidats déjà déclarés. Dans cette tribune, les députés UMP Arlette Grosskost et Etienne Blanc expliquent leur choix d'Hervé Mariton.

Arlette Grosskost

Arlette Grosskost

Arlette Grosskost est député UMP de la 5ème circonscription du Haut-Rhin. 

Voir la bio »Etienne Blanc

Etienne Blanc

Etienne Blanc est député UMP de la 3ème circonscription de l'Ain. 

Voir la bio »

Le congrès du mois de Novembre doit permettre à l’UMP de tourner la page de son échec aux élections présidentielles de 2012, après deux années pendant lesquelles les querelles internes incessantes auront affaibli l’opposition. Sa réussite nous donnera beaucoup d’espoir pour préparer l’alternance tant attendue de 2017.

Son échec nous ruinera.

Pourquoi soutenons-nous Hervé MARITON ?

  • On dit que des agissements contraires à l’éthique se sont produits dans notre famille politique. Un comportement honnête est nécessaire pour lever les doutes qui pèsent sur le parti. Les parlementaires, les militants l’exigent. Hervé MARITON est insoupçonnable à cet égard.

 

  • L’opposition crève de guerres internes, querelles de personnes et de candidats dont le seul objectif est d’utiliser l’UMP comme rampe de lancement pour la prochaine élection présidentielle. Hélas, il n’y a qu’une place ! Le chef de notre mouvement doit s’interdire de concourir à l’élection présidentielle de 2017, et cet engagement doit être dépourvu d’ambiguïté.Hervé MARITON l’a pris dès sa déclaration de candidature.

 

  • Le président de l’UMP doit être loyal au candidat qui sera retenu à l’issue de l’élection primaire que doit organiser notre mouvement en 2016. Il nous faut choisir une personnalité loyale, vertu si peu portée dans le monde politique. Nous savons Hervé MARITON loyal.

 

  • Notre président doit être un travailleur acharné, engagé totalement au service de l’UMP. Hervé MARITON a travaillé sans relâche, avec des convictions fortes sur des sujets fondamentaux à la préparation du projet que nous porterons en 2017. Que ce soit dans l’approche intellectuelle, morale ou technique, ce projet doit encore être conforté dans une exigence de cohérence, d’innovation et de liberté.

 

  • Il nous faut un président qui ait une volonté sans faille ! Goût de construire, de conquérir et de convaincre. Goût de servir. Député parmi les plus actifs du parlement, Hervé MARITON, comme chacun d’entre nous, a la passion de la politique ; pas uniquement dans les mots mais dans un engagement constant qu’il a démontré en étant présent sur tous les fronts du combat parlementaire.

 

Au-delà des amitiés, des origines de nos engagements respectifs, au-delà des sympathies et des légitimes ambitions, il nous faut choisir un candidat au service de l’UMP et de ses militants, et faire ce choix en fonction de critères objectifs pour construire une force  d’opposition crédible et respectée des Français.

 

Arlette GROSSKOST et Etienne BLANC

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !